Lancée sur le web il y a 4 ans, Mapetitemercerie.com n’a de cesse de progresser. La petite entreprise tarnaise, partenaire officielle de l’émission “Cousu main” diffusée par M6, affiche aujourd’hui 60.000 clients, 10.000 visites par jour sur son site internet, 350 à 400 colis envoyés chaque jour et 22 salariés. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros l’année dernière soit +70% par rapport à 2012.

L’entreprise qui surfe sur le nouvel engouement des français pour le “Do It Yourself”, espère conquérir de nouvelles part de marché à l’étranger début 2015, en commençant par l’UE. Pour ce faire, elle a décidé de renforcer ses bases en investissant 1 million d’euros dans la construction d’un nouveau local de stockage de 1.200 m², adossé à un open space qui abrite les achats, le marketing, la communication, l’infographie et le développement,  sur la ZIR du Mas de Rest . Un investissement qui lui permet aujourd’hui de développer un nouveau marché, celui des tissus d’ameublement.