Deux nouvelles sociétés s’installent cette année dans les locaux de la pépinière d’entreprises du Nogaropôle et rejoignent ainsi les six entreprises déjà implantées. La pépinière est située à proximité immédiate du circuit automobile de Nogaro et elle fait partie du réseau régional des pépinières d’entreprises membres de l’association Rezopep, réseau animé par Madeeli.

ZIR Nogaropole

Continental Circus, spécialisée dans le négoce de véhicules historiques de compétition, a un marché essentiellement international et souhaite tirer parti de la notoriété de Nogaro et de la réputation de son circuit. A court terme, l’entreprise souhaite aussi lancer une activité de coaching de pilotes et créer une écurie aux couleurs régionales, afin de promouvoir le territoire et leur passion pour les véhicules classiques.

Ainsi, comme le précise le dirigeant de l’entreprise, M. Charles, « le choix du Nogaropôle s’est rapidement imposé à nous comme une évidence … La notoriété mondiale de Nogaro et la réputation de son circuit constituent en premier lieu de formidables atouts sur notre marché. Ensuite, la possibilité de travailler en synergie et en complémentarité avec d’autres entreprises sur le site a beaucoup joué. »

La seconde société, MV2S Racing, s’est installée début 2015 dans un atelier de 250 m². Elle organise des séminaires et des événements pour les entreprises au travers de courses automobiles. Une flotte de 48 véhicules est mise à disposition des clients pour leur faire découvrir les plaisirs du sport automobile. 4 courses sont d’ores et déjà inscrites au calendrier 2015 mais la société peut aussi organiser une journée entièrement privatisée.

De la même manière que le dirigeant de Continental Circus, Stéphane Roux, le directeur général de MV2S Racing met en avant pour expliquer son implantation la notoriété du circuit de Nogaro, l’accès à la piste, la qualité des locaux, la perspective d’un accompagnement et de synergies avec d’autres sociétés du même secteur d’activité : « tout d’abord, la pépinière du Nogaropôle offre un accès immédiat au circuit, celui-ci étant le seul à offrir à la fois à la fois une piste en parfait état et des infrastructures d’accueil à la hauteur des exigences des chefs d’entreprises qui constituent ma clientèle, ensuite, parce que les équipes du Nogaropôle m’ont proposé des locaux de qualité et adaptés à mon activité pour un coût très intéressant, enfin, la perspective de synergies avec d’autres entreprises sur le site a également été déterminante. »