ims

IMS Network, créée à l’origine pour développer la fibre optique sur Castres Mazamet, est aujourd’hui un opérateur télécom d’envergure nationale, installé au cœur du Tarn. En début d’année, cette société en pleine croissance a intégré son nouveau bâtiment sur la ZIR du Causse Espace Entreprises.

Aujourd’hui, elle fait de nouveau parler d’elle à travers un projet de partenariat signé avec HUAWEI autour de la technologie SDN (Software Defined Networking / nouvelle technologie en cours de développement pour les réseaux internet).
Le Directeur général France du géant chinois (170 000 salariés dans 170 pays) est venu à Castres pour évoquer le projet de recherche commun entre les ingénieurs d’IMS et ceux de HUAWEI sur le volet « équipements » du SDN – le géant chinois cherche à valider ses travaux de recherche de façon opérationnelle en testant le déploiement de cette nouvelle technologie.

Parallèlement, IMS travaille sur le développement de services à haute valeur ajoutée autour du SDN dans le cadre de TOUIX, nœud d’échange régional animé par l’agence régionale de développement économique MADEELI, qui réunit de nombreux partenaires publics et privés de Midi-Pyrénées.